CONSEIL ET EXPERTISE COMPTABLE

Transmettre

Nos missions

Transmettre & reprendre une entreprise

mission transmettre cabinet comptable eva

La transmission d’une entreprise est l’aboutissement d’une longue période de réflexion, d’analyse, de recherches, de négociations… L’efficacité d’une telle démarche repose sur le franchissement progressif d’étapes ordonnées et sur une anticipation suffisante de l’opération.

La démarche que nous vous proposons, que vous soyez cédant ou repreneur, vous permettra de maîtriser clairement chaque étape de l’opération afin qu’elle se passe dans les meilleures conditions.

Vos besoins

Notre démarche :

Projet de cessionProjet de reprise
Préalable

1. Prise de connaissance du projet de cession, préévaluation et définition de l’étendue de la mission
2. Préparation de l’entreprise à la vente
3. Evaluation de l’entreprise
4. Etablissement du dossier de présentation
Préalable

1. Prise de connaissance du projet de reprise, et définition de l’étendue de la mission
2. Aide à la définition de cibles
Active

5. Diffusion de l’offre et du dossier de
présentation
6. Présélection de repreneurs
7. Participation aux négociations
8. Participation à l’élaboration du protocole et des actes
Active

3. Diffusion de l’offre
4. Présélection de cibles
5. Participation à la rédaction de la lettre d’intention
6. Réalisation de l’audit d’acquisition
7. Participation aux négociations
8. Ingénierie juridique, fiscale et financière
9. Participation à l’élaboration du protocole et des actes
Postcession

9. Accompagnement du cédant post-cession
Postreprise

10. Accompagnement du repreneur post-reprise